Différence entre purification et rechargement ?

 
image.jpg

LES PIERRES NATURELLES RAYONNENT ET ABSORBENT

Les pierres naturelles ont 2 grands rôles :

1. Absorber les énergies négatives : Les cristaux alors chargés en énergies pauvres et négatives s’abîment intérieurement. Un acte de purification est alors nécessaire.

2. Émettre des énergies positives : Les cristaux rayonnent des ondes au bénéfice de leur entourage immédiat épuisant ainsi leur capacité énergétique . Un acte de rechargement est alors nécessaire.

LA PURIFICATION DES PIERRES NATURELLES

karly-jones-4caRljJwGsE-unsplash.jpg

Cet acte permet à une pierre chargée négativement de se réinitialiser. La pierre va pouvoir ainsi réaligner ses flux internes. Plus les pierres sont petites et exposées à des énergies négatives, plus les purifications devront être rapprochées et longues.

Différents types de purification existent. Le monde qui nous entoure est régi par 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Ces essences premières qui composent le monde ont donné lieu à différentes méthodes de purification :

- Purification par fumigation <FEU>

- Purification par le son <AIR>

- Purification par l’eau <EAU>

- Purification par enfouissement <TERRE>

Ces différentes méthodes de purification sont décrites plus en détails dans un autre article du PALIBLOG

LE RECHARGEMENT DES PIERRES NATURELLES

Après avoir rayonné, la pierre naturelle épuise son capital énergétique et a besoin d’être rechargée. Aussi, il est nécessaire de mettre vos pierres en contact avec des sources puissantes d’énergie naturelles. Lorsque les minéraux sont utilisés au cours de pratiques méditatives ou spirituelles exigeantes, le déchargement des pierres peut s’avérer particulièrement rapide.

La lumière naturelle en est une source particulièrement efficace, que ce soit la lumière du soleil ou de la lune. Le feu est également une source particulièrement intense. Enfin, les amas ou géodes de certains minéraux possèdent l’énergie nécessaire au rechargement d’autres pierres plus petites.

En revanche l’énergie rayonnée par des amas minéraux n’est pas une énergie neutre, elle est en accord avec les vertus du minéral qui constitue l’amas. Ainsi, le rechargement ne sera pas le même en utilisant un amas d’améthyste ou de cristal de roche.

On recense 3 grandes méthodes de rechargement des pierres naturelles :

- Rechargement par la lumière

- Rechargement par les amas minéraux

- Rechargement par le feu

Ces différentes méthodes de purification sont décrites plus en détails dans un autre article du PaliBlog

PURIFIER ET RECHARGER AUTANT QUE NÉCESSAIRE

Les minéraux et cristaux qui passent de main en main, dans des magasins, ou encore lorsque vous recevez des invités chez vous, sont d’emblée marqués énergétiquement par tous ceux qui les ont manipulés. Aussi, un processus de purification et de rechargement peut s’avérer judicieux. En règle générale, n’hésitez pas à recharger et purifier vos pierres !

Les vertus des pierres et des produits mentionnées sont reprises d’ouvrages de référence, de traditions anciennes et modernes, de pratiques locales et lointaines, de retours d’utilisateurs. Les pierres et objets ne sauraient remplacer un avis médical et/ou des médicaments.


Précédent
Précédent

Bijouterie Indienne

Suivant
Suivant

Rechargement des pierres