Signes astrologiques et pierres naturelles
SIGNES DU ZODIAQUE : LES PRINCIPES
Des évocations au zodiaque sont retrouvées vers -2000 av-JC. Déjà à l’époque des astrologues s’en servaient pour déceler des présages et observer le mouvement des astres. Toutes les civilisations (Babyloniens, Grecs, Romains, Arabes, …) font référence aux astres et aux zodiaques.
Le zodiaque est un cercle dans l’espace, entourant le système solaire et tous les astres qui le composent. Ce cercle est découpé en 12 parties appelées signes. Chaque signe porte le nom de la constellation devant laquelle le soleil passe au cours d’une année calendaire.
Un élément (feu, terre, eau et air) est associé à chacun des 12 signes du zodiaque (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson). Enfin, chaque signe est divisé en 3 parties appelées décans.
SIGNES ASTROLOGIQUES ET PIERRES NATURELLES
La lithothérapie est une discipline ancienne qui utilise l’énergie vibratoire des minéraux pour harmoniser les énergies du corps et de l’esprit.
Les signes astrologiques possèdent une compatibilité avec certains minéraux plutôt qu’avec d’autres. Ce lien privilégié provient d’une résonance vibratoire commune. Chaque signe astrologique influence des traits comportementaux et des penchants. Les pierres naturelles vont atténuer ou combler certaines caractéristiques ou attitudes en parfaite complémentarité avec le signe astrologique. Porter ces pierres permet de se connecter à la vibration Universelle telle qu’elle était au moment de sa naissance.
Les affinités entre pierres naturelles et signes astrologiques proposées ci-après :
Ne sont pas exhaustives : il existe d’autres pierres efficaces pour ces signes astrologiques
Ne sont pas exclusives : ce n’est pas parce qu’une pierre n’est pas citée qu’elle ne pourra pas être utile
Les vertus des pierres et des produits mentionnées sont reprises d’ouvrages de référence, de traditions anciennes et modernes, de pratiques locales et lointaines, de retours d’utilisateurs. Les pierres et objets ne sauraient remplacer un avis médical et/ou des médicaments.