La nature, sous toutes ses formes, est une source illimitée de bienfaits pour le corps et l’esprit. Aussi, les produits de beauté usuels intègrent dans leur composition des extraits d’algues, d’eau de mer, de boue et d’argile. Le monde des cosmétiques s’inspirent des usages ancestraux qui utilisaient déjà les bains de boue et les masques d’algues comme astuce beauté : de l’Egypte ancienne à la Grèce antique en passant par l’Empire romain, où les minéraux extraits du fond des lacs étaient très prisés pour leurs effets positifs sur la peau.
Les actifs naturels contenus dans ces minéraux sont de plus en plus plébiscités pour accompagner les rituels beautés. Certains minéraux sont bien connus et entrent depuis longtemps dans la composition de produits : zinc, magnésium, calcium, fer… Ces minéraux sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps et apportent de nombreux bienfaits à la peau.
Désormais, les soins du corps, du visage et de la peau en règle générale, peuvent s’appuyer sur les vertus et les bienfaits des pierres naturelles. Les rouleaux de massage (roller), les Gua Sha ou encore les roll-on sont autant de moyens permettant de bénéficier des bienfaits physiques et spirituels des minéraux tels que le jade, le quartz rose, l’améthyste, le cristal de roche...
Ces instruments de beauté favorisent la protection de la peau et la régénération de l’épiderme tout en contribuant à la microcirculation de l’eau. Les techniques beautés ancestrales s’appuyant sur les pierres naturelles reviennent sur le devant de la scène pour redynamiser l’éclat de la peau et proposer des cocktails anti-âge.