Cristaux et amour : quelle pierre choisir ?

 

Au gré des siècles et des cultures, les cristaux fascinent par leur histoire et leurs vertus. Dans la mythologie grecque, on retrouve de nombreuses légendes autour des cristaux. Notamment lorsqu’il est question d’amour, les pierres sont au centre du mystère. A l’approche de la Saint Valentin, voici un petit guide pour naviguer entre les pierres qui ont marqué l’amour au fil du temps et des légendes !

 
image.jpg

Le quartz rose : pour nous entourer d’amour et de réconfort 


Le quartz rose trouve racine dans la mythologie grecque qui raconte qu’Aphrodite, la déesse de l’amour et de la sexualité, est partie porter secours à son amant Adonis, attaqué par un sanglier lors d’une chasse. Arrivée dans la forêt, Aphrodite voit son amant blessé et en sang. Elle se précipite alors dans les ronces pour lui porter secours. La légende raconte que leurs gouttes de sang se sont entremêlées et transformées en quartz rose ! Le quartz rose est ainsi devenu pour les grecs la pierre symbole de la déesse Aphrodite et de l’amour.

Le quartz rose est ainsi réputé pour être la pierre du cœur. Elle irradie d’amour, inondant le monde qui nous entoure mais également nous-même. Le quartz rose aide à réaliser que le plus grand amour émane en premier de soi-même. Le quartz rose agit sur l’estime et la confiance en soi en aidant à chasser les doutes ou les sentiments de solitude, pour laisser place à la bienveillance et à l’optimisme. C’est une belle pierre pour se concentrer sur le respect, la compréhension et le pardon dans les relations amicales, familiales ou amoureuses. Le quartz rose est aussi apprécié pour aider à guérir des peines de cœur, des départs, des changements ou bien encore des traumatismes plus ancrés.

image.jpg

La labradorite : pour attirer les rencontres et le désir 


L’histoire de la labradorite est liée aux aurores boréales et à l’amour des Inuits pour le ciel. Selon la légende, un guerrier Inuit aurait frappé avec sa lance les rochers qui retenaient prisonniers les aurores boréales. Une partie se transforma alors en lumière céleste tandis que l’autre resta figée dans la pierre pour former la labradorite.

Pierre de rencontre entre les cieux et la Terre, la labradorite est aujourd’hui connue comme la pierres des rencontres et des célibataires ! En effet, elle développe l’intérêt et le désir des autres pour celui qui la porte. Que l’on soit à la recherche de l’âme sœur ou dans une relation naissante, la labradorite favorise la convergence et la comptabilité. Elle guidera ainsi son porteur à attirer plus facilement ce qu’il désire en amour.

La pierre de lune : pour se connecter à son énergie féminine et comprendre sa partenaire 


La pierre de lune a toujours fasciné tant par ses couleurs que par les mythes qui lui sont liés. Durant l’Antiquité, la pierre de lune était la pierre des Déesses et suscitait une grande fascination. Son nom en hindi est « chandrakant » et vient des mots sanskrits « kanta » et « chandra » qui veulent dire « aimé de la lune ». L’amour est une notion primordiale liée à l’histoire de la pierre de lune. Cette pierre représente l’amour de l’Homme  pour la lune et son énergie féminine. De plus, les légendes indiennes racontent que les amoureux peuvent voir leur futur à travers ses reflets.

Au centre de l’amour, la pierre de lune représente la féminité. Elle permet d’exprimer et d’accepter sa féminité, tant chez les femmes que chez les hommes. C’est d’ailleurs pourquoi elle est recommandée pour aider les relations de couple. Elle va permettre à l’homme de se connecter plus facilement à son énergie féminine et ainsi de mieux comprendre sa partenaire. La pierre de lune développe la compréhension et la douceur dans les relations de couple. Elle aide aussi à dissiper les tabous liés à la sexualité.

image.jpg

L’aigue marine : pour exprimer ses émotions et fluidifier la communication du couple


Dans la mythologie grecque, l’aigue marine est associée aux sirènes. Les légendes racontent que ces créatures mystérieuses gardaient précieusement des aigue marine dans leur boîte à bijoux. C’est pourquoi on pouvait ensuite retrouver ces pierres échouées le long des plages. Au fil des siècles, l’aigue marine est devenue l’alliée des jeunes mariés; elle symbolise la fidélité et garantit un mariage heureux.

En tant qu’alliée des amoureux, l’aigue marine permet d’extérioriser ses émotions et ses sentiments. Les couples pourront l’utiliser pour fluidifier leur communication et ne pas avoir peur d’exprimer leurs ressentis les plus profonds, avec bienveillance et compréhension.

image.jpg

La cornaline : pour régénérer sa vitalité sexuelle 

La cornaline était beaucoup utilisée pour sertir les bijoux des Pharaons. Cependant, très tôt dans l’histoire, les vertus libératrices de la cornaline sont mises en avant. A la Renaissance on buvait le vin dans des coupes en cornaline, pour son pouvoir aphrodisiaque !

La cornaline est en effet une pierre qui donne à son porteur feu et enthousiasme. Elle est liée au chakra Sacré, à l’origine de l’énergie vitale constituant nos pulsions sexuelles, mais plus généralement notre appétit. La cornaline régénère ainsi la vitalité sexuelle et donne de l’entrain. Son énergie chaleureuse chasse les doutes et réchauffe les cœurs.

Les vertus des pierres et des produits mentionnées sont reprises d’ouvrages de référence, de traditions anciennes et modernes, de pratiques locales et lointaines, de retours d’utilisateurs. Les pierres et objets ne sauraient remplacer un avis médical et/ou des médicaments.


Précédent
Précédent

Quelle pierre naturelle pour le sommeil ?

Suivant
Suivant

Calendrier lunaire 2021